samedi 5 février 2011

Secrétariat :)

Salut!

Bon, avec le titre, certains pourront croire que je parle d'un secrétaire à un bureau ou à une école, ou à je ne sais quoi! Mais le sujet dont je vous parler, c'est plus. Beaucoup plus. Je vais parler du meilleur cheval de course de tous les temps. Son nom, c'est justement Secrétariat.

Peut-être savez-vous déjà qu'un film est sorti sur cette bête magnifique et fantastique. Donc, je ne vais pas vous parler de ce cheval :)


Secrétariat a remporté le Triple couronne en 1973, au début de sa carrière.
Il est né le 30 mars 1970 et est décédé dans la gloire le 4 octobre 1989. Il était un cheval de course pur-sang anglais. Ses parents étaient Bold Ruler et Somethingroyal. Né au célèbre haras de Clairbone, à Paris, dans le Kentucky, il est considéré comme l'un des plus grands champions de l'histoire des courses.

Il paraît que, depuis sa mort, aucun autre cheval de course n'a réussi a égalé ses records de temps!

Maintenant que vous connaissez Secrétariat, vous savez à quel point les chevaux sont extra-ordinaires!

xxx-ClaraBizz-xxx

1 commentaire:

  1. j'ai vue le film c'est un chef d'oeuvre je n'oublierai jamais la fin ce cheval est impressionant. c'est dommage que les hommes tuent ces pauvres bêtes pour leur viande je trouve ça cruel. ils ne voient pas que c'est des créatures de dieu comme nous qui méritent de vivre!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer