dimanche 13 mars 2011

Résumé Cours d'Équitation

Salut!!


°PS : Il se pourrait fortement que les débutants en matière de chevaux ne comprennent pas bien ce message. Désolé! Quand il y aura deux étoiles comme celles-ci à la fin d'une phrase : **, cela voudra dire que sûrement que les débutants ne comprendront pas cette phrase...°

Malheureusement, hier, je n'ai pas pu vous résumer mon cours d'équitation. Alors, je le fais main-te-nant!!!

J'ai eu Hope =D Mais il y avait un p'tit problème : elle avait une infection à l'oeil, et elle devait se faire opérer. Elle avait comme une grosse boule de sang dans CHACUN DE SES YEUX :'( Ça faisait tellement pitié. Mais j'ai pu la monter quand même, et ça ne l'a pas empêché d'être biien tanante...

...Alors, comme je l'ai dit, elle a été bien tanante. Hope est très forte. Donc, quand on veut l'arrêter, il faut tirer bien fort sur les rênes tout en donnant des coups vers le haut, puis de relâcher les rênes et de tout de suite après re-tirer ** Ouf, c'est compliqué! Même qu'une fois de temps en temps, il faut faire un demi-arrêt ( c'est-à-dire tirer la rênne extérieure tout en kickant- ou serrant -la jambe extérieure** )... Bref : Hope était tellement dure à la faire reculer que j'ai eu des crampes aux doigts o.O Finalement, ma prof a décidé de la monter... Au début, tout allait bien, Hope écoutait ma prof. Mais à la fin, Hope n'écoutait PLUS DU TOUT ma prof.

Avant de continuer plus loin, je veux préciser que ma prof a fait les jeux du Québec équestre... Alors c'est bien rare qu'un cheval ne lui obéit pas!

Et je veux aussi préciser que Hope n'écoutait pas parce qu'elle est forte, et non pour faire enrager.

Finalement, ma prof a dû débarquer de Hope, et de la chicaner o.O

Après, je l'ai remonté. J'ai fait du galop, et tout allait trrrès bien : je me sentais voler!!!

C'était ça!!!

CiAo CiAo!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire