mardi 5 avril 2011

Minecraft!

Salut !

Aujourd'hui, mardi 5 avril 2011, 15:06 ( à Montréal ), je vais vous parler de Minecraft, un jeu que j'ai très récemment découvert...

Minecraft est un jeu anglais et pixellisé. Je vous montre une photo :)


Bon, ceci est une vue de haut, mais bon :)

Le but du jeu est principalement de construire des choses, en découvrant de nouvelles combinaisons pour fabriquer divers matériaux. Je vous nomme quelques ressources disponibles ( mais il y en a beaucoup plus ) : Roche, Gravier, Bois, Planches de Bois, Charbon, Sable, Vitre, Feuilles, Fer, Diamant, Or, Bronze, Argent, Laine, Eau, Neige, etc. De plus, il y a aussi des objets comme : Lit, Coffre, Torche, Silex, Viande, Cuir, Boussole, etc. Il y a aussi des armes comme : Épée, Arc-à-flèches, Hache, Pelle, Pioche, Rateau et autre.

Ce jeu est principalement un jeu de construction, comme je l'ai dit, mais il comporte aussi d'autres facettes. La nuit, il vaut mieux s'abriter, car il y a des ennemis un peu partout. Et même le jour, il y en a quelques uns... Il faut faire attention!

Dans ce jeu, on peut...
  • Explorer les souterrains et espérer trouver des choses rares
  • Explorer la surface à la recherche de lieux inconnus
  • Tuer les ennemis
  • Agrandir sa maison
  • Essayer de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux matériaux, etc.
  • Et bien plus encore :)
Dans Minecraft, on peut soit jouer seul ou en multijoueurs. Dans le mode MultiJoueurs, on ne peut jamais mourir, puisque le seul but est de construire, construire, construire.

Dans le mode seul, c'est plus complexe, car on a de la vie à ne pas perdre, des ennemis à éviter et à tuer et de la bouillante lave dans laquelle il ne faut pas tomber...



Pour vous aider à ne pas mourir, vous pouvez vous construire des armures à l'aide...
  • De cuir
  • De diamants
  • D'or
  • De feu
  • Ou d'autres matériaux...
Je vous conseille ce jeu fortement, car on ne s'en lasse jamais, jamais!!!

J'espère que vous avez apprécié mon petit documentaire sur ce passionnant jeu :)

xxx-ClaraBizz-xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire