lundi 11 octobre 2010

Pour vous aider un peu...

Bonjour chers ordispéctateurs.

Je vais parler de choses pouvant aider lors d'une séance d'équitaion.Parfois,un cheval ne veut peut-être pas avancer,est trop lent ou quelque chose du genre.Alors,il faut agir.
Premièrement,on peut parler doucement à notre cheval.Cela peut peut-être aider.
On peut aussi donner des petits coup de talons pour l'accélérer,ou encore serrer les mollets.
On peut s'aider avec nos rènes(voir dictionnaire),en donnant de petits coups secs avec nos mains.
Finalement,voici les aides artificielles : La cravache,petit bâton qu'on peut donner de petits coups au cheval.Ça ne lui fait pas mal,ça ne fait que le réveiller.Et la deuxième,que je déconseille,les éperons.Ce sont de petites roulettes de métal que certaines personnes mettent sur leurs bottes pour activer le cheval.Personnellement,je n'utilise jamais les éperons.Mais c'est à vous de choisir :)

(Ce n'est pas moi sur cette photo XD)

@ bientôt :)

xxx-ClaraBizz-xxx

4 commentaires:

  1. Ok vrm les éperons sa fait PAS DU TOUT MAL au cheval. ok je sais pas trop ce que tu imagines mais toi tu as vu genre dans les films que on enfonce une espèce de grosse roulette pleine de pics dans les flancs du cheval. il faut que tu saches que CEST PAS PANTOUTE ÇA a mon écurie c'est juste une petite boule innocente avec laquelle on fait juste appuyer sur les flancs du cheval. les éperons sont pas déconseillés en tout cas moi je te dis que les éperons ça fait rien pantoute.

    RépondreSupprimer
  2. Ok mais tu as le droit :)
    J'ai juste dit que je ne les utilisais pas,pas que vous n'aviez pas le droit de le utiliser xD
    T'as pas besoin de te fachée x)

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas,mais moi je trouve que ça doit lui faire mal.On lui rentre des bouts de métal dans le ventre.
    *que ça doit faire mal!!! en tout cas,moi je trouve que ça doit faire mal et jamais je vais utiliser les éperonsé

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Comme l'a dit Myri, dans les clubs, on utilise seulement les bouts rond. Personnellement, j'en utilise sur un poney qui n'avance pas. J'utilise en même temps la cravache et mes mollets mais il avance pas. Donc on l'éloigne des autres et on le force à avancer et ça marche.

    Donc si votre cheval n'avance pas, essayer de éloigner d'abord des autres au début de la reprise et peut-être qu'après il avancera un peu mieux ;)

    RépondreSupprimer