samedi 13 novembre 2010

Docilité

Salut!

Comme la plupart le sait déjà,les chevaux ne nous écoutent pas toujours au doigt et à l'oeil.Comme tout être sur cette Terre,ils ont besoin de se sentir libre.Voilà pourquoi parfois,les chevaux n'en font qu'à leur tête.Je vais vous raconter une petite annecdote d'il y a quelques mois qui m'est arrivé à l'écurie où je prend des cours.Alors la voici...

J'ai sorti mon cheval de son box(voir dico des équidés sur le mot "stalle"**) avec l'intention de le brosser,de le seller,et de le brider.Mais,quand je l'ai sorti,le cheval en question a essayé de s'enfuir par la porte de l'écurie.Mais on sait tous que les chevaux sont forts,et qu'ils veulent parfois en faire qu'à leur tête.Aussi,j'étais un peu désexpérimentée...Alors ce cheval m'entraînait dehors,et je capotais parce que j'avais peur qu'il s'enfuisse...À la dernière minute,une adulte est venue m'aider.Une chance,car sinon peut-être que le cheval se serait vraiment enfui!

Mais,maintenant que j'ai vécu cette expérience,ça n'arrivera plus!

Morale de cette histoire,même le cheval le plus docile au monde peut tout d'un coup en faire qu'à sa tête,alors toujours faire attention.Mais il ne faut pas les chicaner,c'est normal de vouloir parfois être libre et décider ce que l'on fait :)

xxx-ClaraBizz-xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire