mercredi 10 novembre 2010

Petits trucs à cheval

Salut!

Je vais parler de petites façons pour mieux monter à cheval.Pour les apprentis cavaliers,lisez attentivement! :)

Il y a quatre petits trucs pour bien monter.Les voicis!
Ps : J'ai moi-même inventé les noms des trucs.S.v.p. ne pas copier ces noms.Merci!
  1. Pour apprendre à faire confiance à notre cheval et à nous-même,il y a le dodo-cheval XD Le dodo-cheval consiste à s'étendre par derrière sur notre cheval.Je n'ai pas d'images,dsl.Mais je crois que vous avez assez bien compri le principe,non?
  2. Pour se pratiquer à bien contrôler notre cheval,il y a le salut-bye.Le salut-bye est en fait très simple.Il faut juste garder une main sur la rêne(voir dictionnaire des équisés),tout en faisant un signe de la main par derrière(comme si il y avait quelqun derrière votre cheval,et que vous lui disiez allô).
  3. Pour simplement vous aidez à garder votre équilibre,il y a le calinours XD Le calinours aide,comme je l'ai dit,à garder l'équilibre.Il est lui aussi très simple à comprendre : Il suffit de faire un calin à notre cheval.Mais c'est très difficile,vous verrez.
  4. Le dernier et non le moindre,se nomme le élastiquio.Le nom n'a pas vraiment rapport XD Quand on est assis sur notre cheval,on doit écarter les bras et les jambes,et essayer de garder l'équilibre,sans tomber.Pour la première fois d'essaie de cet exercise,il vaut mieux être aider d'une autre personne.
Voilà pour vous les cavaliers en herbe!J'espère que cela vous aidera...

xxx-ClaraBizz-xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire