vendredi 26 novembre 2010

À la douche !

Salut!

Je vais parler de la douche du cheval.
Il faut prendre assez régulièrement une petite douche au cheval.Rien de très compliqué,seulement prendre un boyau,le rincer,et hop c'est fini.Mais(il y a toujours un mais)!!Il y a bien-sûr une façon spécifique de le faire.C'est pourquoi j'écris un message pour vous l'expliquer.

Quand on prend une douche à notre cheval,il faut toujours commencer par arroser les jambes.Car sinon,le froid le prendra par surprise,et qui sait ce qui pourrait arriver!Donc toujours ommencer par les pattes.Il faut ensuite monter graduellement.Il faut même nettoyer la crinière et la queue.

La douche est le petit moment de plaisir du cheval.Cela lui fait du bien(car il a chaud,et de l'eau froide le refraîchit.Juste comme ça,ne faites pas prendre de douche l'hiver XD)...

Après la douche,il faut utiliser un intrument(je me souviens plus du nom!!) spécial pour enlever le surplus d'eau sur son corps.Désolé,je n'ai pas d'image... =(

Ensuite,le laisser brouter un peu(facultatif),puis le ramener à l'écurie.

Voilà,vous avez un cheval tout propre et heureux.

Je vais maintenant parler d'une douche en profondeur.

Desfois,quand les chevaux sont vraiment sales,il faut les laver en profondeur(savon,linge,etc...)!J'explique...

Pour laver le poil du cheval,il faut utiliser un savon fait pour les chevaux.D'abord,on rince le cheval.Puis,on met du savon dans notre main et on frotte frotte frotte!Il faut que ça parte.Ça nettoie vraiment le cheval,mais après nos mains sont TOUTES crottées XD

Il y a deux endroits très importants à laver : la queue(car quand le cheval fait pipi,ça touche aussi la queue donc...) et l'intérieur des jambes(car c'est souvent là que toute la saleté se ramasse.Croyez-moi,j'ai déjà laver un cheval et je peux vous dire que c'est vraiment sale XD).Mais tout le corps doit être fait même à ça.

La douche enprofondeur n'est pas obligatoire,à moins que votre cheval soit vraiment sale(bouette,eau pas propre,etc...).

Vous savez maintenant tout :)

xxx-ClaraBizz-xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire